Coupe du Monde de Rugby 2007

Impliquées depuis de nombreuses années dans les grands événements sportifs, nos équipes étaient également sur le terrain à l’occasion de la 6ème coupe du monde de rugby qui s’est déroulée du  7 septembre au 20 Octobre 2007.
Du coup d’envoi au Stade de France au coup de sifflet final lors de l’IRB Awards 2007 au Pavillon d’Armenonville en passant  par Versailles où un dîner de Gala fût organisé en collaboration avec Guy Savoy tous se sont mobilisés pour offrir à cette coupe du monde une note gourmande.
Sur toute la durée de la Coupe plus de 20 000 menus et cocktails gastronomiques ont été servis.
Le Pavillon des Loges lors de chaque match joué au Parc des Princes comme l’espace VIP PLATINUM au Stade de France furent les terrains gourmands de nos brigades.
Afin d’assurer lors des 7 matchs joués au stade de France une prestation gastronomique exceptionnelle, 5 cuisines éphémères ont été dressées par Potel et Chabot.
2800 menus gastronomiques furent soigneusement préparés par une brigade d’environ 60 cuisiniers et servis par plus de 250 maîtres d’hôtels et personnel d’encadrement chaque soir de match.
En prélude, un court métrage de notre chef JP Biffi invitant les convives aux festivités faisait place à la projection d’un film montrant nos cuisiniers préparant et commentant le dîner. Enfin, notre œnologue décrivait les accords des vins qui allaient être servis.
7 matchs – 7 menus… et un final en beauté avec la « surprise d’une fondue chocolat »…
En forme de ballon de Rugby, cette subtile alliance de chocolats et de fruits a été spécialement crée pour l’occasion par nos chefs pâtissiers…