Le Dîner des Grands Chefs

Le 6 avril dernier, le Château de Versailles était le témoin d’un dîner d’une exception rare en l’honneur de la gastronomie française. Pour cette soirée, 650 convives ont répondu à l’appel de Jaume Tàpies, Président international de Relais & Châteaux, et de Marc Haeberlin, Président des Grandes Tables du Monde, afin de déguster un dîner signé par soixante grands chefs étoilés et mis en œuvre par Potel et Chabot.

Autant de tables que de menus différents, 17 cuisines éphémères installées… tels étaient les challenges à relever pour Potel et Chabot. Les recettes de ce banquet serviront à financer la future Cité Gastronomique, projet initié avec l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine mondial de l’UNESCO en novembre 2010.

Toujours soucieux de transmettre et préserver le savoir faire gastronomique français, Potel et Chabot a apporté tout son savoir faire à l’événement en mobilisant 70 maîtres d’hôtel, 30 sommeliers, 40 chefs, cuisiniers et pâtissiers.

À cette occasion, les terroirs de France étaient particulièrement à l’honneur : coquilles Saint-Jacques de Port-en-Bessin, homard breton, morilles de Printemps, bar de ligne, agneau français, canard de Challans, roquefort du Combalou…