Un nouvel événement sportif prestigieux...

Potel et Chabot, partenaire de l’agence Quarterback, a assuré la restauration de l’ensemble du Village d’Honneur lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui s'est déroulé le dimanche 5 octobre à l’Hippodrome de Longchamp.

Plus de 800 déjeuners gastronomiques y ont été servis aux prestigieux invités.

Créé le 3 octobre 1920, la naissance du Prix de l’Arc de Triomphe s’inscrit dans le prolongement du Grand Prix de Paris créé en 1893.

C’est en 1920 que le Comité de la Société d’Encouragement proposa la création d’une course internationale qui soit une vitrine prestigieuse de l’élevage de pur-sang en France.
Ainsi fut créé le Prix de l’Arc de Triomphe, baptisé en l’honneur des troupes victorieuses qui ont défilé le 14 juillet 1919 sous l’Arc de Triomphe.
Le week-end de l’Arc est aujourd’hui le programme le plus doté d’Europe, avec un total d’allocations de près de 6,7 millions d’euros.

Le dimanche 5 octobre 2008, l’Hippodrome de Longchamp a réuni une fois encore, les meilleurs pur-sang au monde pour la 87e édition de ce grand événement sportif international qui a été visité par plus de 70.000 spectateurs sur le week-end.